Description :
Vikings: War of Clans est un jeu de stratégie développé et édité par Planium. Il est sorti le 10 août 2015 sur l’Apple Store et sur Androïd. Une version navigateur est disponible depuis peu et c’est de cette version que nous allons parler ici.Qu'en est t'il du role play de Vikings War Of Clans ?
Vikings: War of Clans se veut assez ressemblant à Clash of Clans en termes de mécaniques de jeu (ce qui est normal vu le type de jeu). Nous commençons tout en douceur en tant que Jarl et nous serons guidés pas à pas par notre assistante via un tutoriel qui nous donnera un bon nombre de ressource afin de bien débuter la partie. La plupart de votre temps consistera à bâtir une économie florissante qui permettra de gérer à la fois vos bâtiments, votre peuple ainsi que votre armée, ce qui ne se fera évidemment pas sans affrontement avec le camp adverse.
Et les graphismes alors ?
Alors bien qu’il s’agisse d’un jeu sur navigateur, force est de constater que pour le coup Vikings: War of Clans n’a pas a rougir de son statut car il est vraiment beau. Le personnage qui fait office de guide est entièrement modélisé dans une 3D plus que correcte et le choix d’avoir opté pour une 2D isométrique (bien maîtrisée pour le coup) rend le tout fluide et peu gourmand niveau ressources. Mention spéciale pour les décors qui fourmillent d’effets visuels et de détails en tout genre.
Pour terminer nous dirons que Vikings: War of Clans est un jeu sur lequel vous aimerez passer du temps si vous êtes déjà fan de ce genre de jeu, et si ça n’est pas le cas rien ne vous empêche de vous y essayer et, peut-être, finir par ne plus vous en passer.