Stonies

Stonies image
Categorie : mmorpg préhistoire

Description :

Stonies est un jeu de gestion développé par KING Art et Upjers et édité par Upjers. Il était à l’origine un jeu uniquement disponible sur navigateur (jouable gratuitement sur le site officiel de Upjers) mais s’est récemment vu doté d’une sortie sur Steam le 21 Février 2018 ainsi que sur iOS et Android.

Stonies nous envoie directement dans l’ère préhistorique et nous proposera entre autres de recréer l’histoire à notre façon en incarnant le chef d’une civilisation très ancienne. Nous devrons donc tenter de survivre, mais surtout prospérer sur le long terme en partant de 0, ce qui nous poussera à apprendre les technologies au fil du temps. L’une des particularité du soft est que même pour l’époque à laquelle il est sorti sur navigateur, il était déjà possible d’y jouer avec des amis et donc d’étendre plus vite son territoire tout en progressant de manière considérable au niveau des avancées technologues qu’il vous est possible de faire.

Concernant le gameplay de Stonies, on ne peut pas dire qu’il se démarque énormément des autres jeux du genre, mais plutôt il reste dans les grandes lignes des classiques du genre, ce qui n’est pas une mauvaise chose en soi car les habitués des jeux de gestions retrouveront leurs marques assez rapidement. Notons aussi que le soft propose une interface assez simple et épurée tout en conservant un gameplay cohérent mais surtout accessible, il est d’ailleurs souvent considéré comme un «casual game» par les fans des jeux de gestion tant il est possible de s’y amuser sans forcément posséder les bases nécessaires pour profiter des autres softs qui eux, demandent des connaissances un peu plus complexes concernant la gestion des ressources et de vos unités.

Pour finir, Stonies reste tout de même un jeu intéressant et jouable de manière totalement gratuite si l’on est pas pressé, car il demande beaucoup de temps d’attente aux joueurs qui ne passent pas à la caisse, ce qui n’est pas un défaut lorsque l’on y joue de manière occasionnelle.